OK
Accueil > Communauté > Forum TotalEnergies

Turquie : Total cède ses activités de distribution de carburants au gr - Page 7

Cours temps réel: 54,63  0,63%



gars d'ain gars d'ain
14/11/2016 14:33:24
0
Sortie baissière de cartouche latérale de consolidation en vue...

Avec la perspective d'une nouvelle option de réinvestissement pour l'accompte trimestriel de dividende de décembre 2016 (0.61 euros par titre réinvestissable), on s'oriente vers une baisse que l'on joue pour réinsvestir à moins cher. Il est clair que l'on cherche comme pour la dernière option à avoir un prix d'émission qui tournerait autour de 38 euros, voir moins puisque le pétrole est reparti à la baisse.

Il est à noter aussi les dernières opérations de Blackrock qui tente de faire plier le titre à la baisse : 3 changements de position en 1 semaine...

On devrait descendre vers 40 euros, une incursion sur 39 euros reste possible à la baisse. Mais on a des support actifs dans cette zone baissière.

En cas de dégradation du baril de pétrole, on pourrait s'orienter vers 38 euros, tout dépendra du moment et la connexion des phases....

.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/10/2016 09:23:49
2
Perspectives de consolidation haussière...
On vient de brillamment remonter que l'on a détaché un 1/4 de dividende réinvestissable à 38 euros (choix qu'il fallait privilégier - voir ci-dessous).

Graphiquement, on vient taper sur la résistance oblique en pointillé rouge et issue des plus hauts du titre. On se trouve donc graphiquement en échec haussier et on s'achemine vers un passage de la résistance par translation latérale droit vers le triangle de sortie (constitué avec l'oblique de support).

Actuellement, le risque baissier sur le baril de brut s'estompe et on commençe à voir la perspective d'un retour sur 60, puis 72 euros le baril,... Mais ce sera pas tout suite : à la faveur, de décisions politiques, des tensions pourraient toutefois apparaitre avec la fermeture partielle de robinet envisagée. La Russie est loin d'être hostile à cette option... Et dans ce cas-là, on pourrait remonter en flèche...

Possibilité de consolodation sur les MM... qui constitueront un bon support comme dernièrement.

.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/09/2016 09:54:52
1
Coup de théâtre de l'OPEP = Inversement de la vapeur baissière, toute!

L'accord de l'OPEP concernant une baisse de la production alors que l'on venait de terminer une figure baissière de Triple Top sur le WTI a pour conséquence directe une tentative d'inverser la vapeur baissière à court terme.

Pour le moyen et long terme, c'est une autre histoire : les US devraient s'engouffrer dans la brèche ouverte pour augmenter leur production, vu que le prix remonte. Tout cela afin d'augmenter leurs parts de marché que les pays arabes ne veulent pas voir augmenter, mais aussi parce que toute hausse de production pétrolière US a pour conséquence directe une consolidation ou une relance de la croissance US...

En attendant, cette décision est bonne pour Total et pour ses actionnaires, Songez donc : le prochain détachement d'acompte de dividende de 0.61 euros peut être converti en action nouvelles à 38 euros. Et l'action Total donc va remonter avec une reprise des cours, mais aussi pour participer à cette augmentation de capital réservée...

Et, donc en moins d'heure, on prend déjà +4.75% à 42.915 euros.

Conséquence directe : l'analyse technique est totalement prise en défaut avec cet énorme GAP haussier (voir le graphe)....

Une chose parmi d'autres : depuis 2 ans, malgré les baisses, les hausses, les coup de théâtre, Total avance et vite : c'est une très bonne valeur de tête de portefeuille sur le long terme...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/09/2016 12:04:39
0
Poursuite du mouvement de repli d'août...

La récente proposition d'investissement du dividende à 38 euros et des tergiversations baissières sur le pétrole ont retardé la baisse des cours sur 40 euros.

Il reste que l'on devrait trouver nettement moins de soutient à l'achat, une fois le détachement prononcé.

Graphiquement, le rebonds technique a buté sur l'oblique de sommet instauré par le plus haut d'Août dernier (pointillé rouge).

L'effet d'annonce passé, on voit ce jour que l'on réintègre les niveaux baissiers de consolidation...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/09/2016 13:18:16
0
Modalités du paiement en actions nouvelles de l'acompte sur dividende à détacher

Paris - Le Conseil d’administration de Total, réuni le 21 septembre 2016, a décidé la mise en distribution du premier acompte trimestriel au titre de l’exercice 2016 de 0,61 euro par action et a décidé de proposer, dans les conditions fixées par la quatrième résolution de l’Assemblée Générale Mixte du 24 mai 2016, l’option du paiement de cet acompte en actions nouvelles de la Société.

Le prix d’émission des actions nouvelles qui seront remises en paiement de ce premier acompte au titre de l’exercice 2016 est fixé par le Conseil d’administration à 38,00 euros. Ce prix est égal à 90 % de la moyenne des premiers cours cotés lors des vingt séances de bourse ayant précédé le 21 septembre 2016, jour de la décision de mise en distribution de ce premier acompte sur dividende, diminuée du montant de l’acompte et arrondi au centime d’euro immédiatement supérieur, soit le prix minimal prévu par la quatrième résolution de l’Assemblée Générale Mixte du 24 mai 2016. Les actions ainsi émises porteront jouissance immédiate et feront l’objet d’une demande d’admission à la cotation sur Euronext Paris.

Ce premier acompte trimestriel au titre de l’exercice 2016 sera détaché le 27 septembre 2016. Les actionnaires pourront opter pour le paiement de l’acompte en actions nouvelles entre le 27 septembre 2016 et le 6 octobre 2016 inclus, en adressant leur demande aux intermédiaires financiers habilités à payer ledit acompte.

Les détenteurs d’American Depositary Shares (ADS) cotés aux Etats-Unis bénéficient de la même option. La date de détachement des ADS est le 22 septembre 2016. Les détenteurs d’ADS pourront opter pour le paiement de l’acompte en actions nouvelles entre le 27 septembre 2016 et le 3 octobre 2016 inclus, en adressant leur demande aux intermédiaires financiers habilités à payer ledit acompte.

Pour les actionnaires qui n’auront pas opté pendant la période indiquée pour un versement de l’acompte en actions, ce premier acompte trimestriel au titre de l’exercice 2016 sera payé en numéraire à compter du 14 octobre 2016.

Pour les actionnaires ayant opté pour le paiement en actions de ce premier acompte trimestriel au titre de l’exercice 2016, la livraison des actions interviendra à compter du 14 octobre 2016. Les détenteurs d’ADS recevront les American Depositary Shares à compter du 24 octobre 2016.

Si le montant de ce premier acompte trimestriel au titre de l’exercice 2016 pour lequel est exercée l’option ne correspond pas à un nombre entier d’actions, les actionnaires pourront recevoir le nombre entier d’actions immédiatement supérieur en versant, le jour où ils exercent leur option, la différence en numéraire, ou le nombre entier d’actions immédiatement inférieur complété d’une soulte en espèces.

************************
Avertissement
Ce communiqué n'est produit qu'à titre informatif et ne constitue pas une offre d'achat de titres financiers. Ce communiqué ou tout autre document relatif au paiement du dividende en actions ne pourra être diffusé hors de France qu’en conformité avec les lois et réglementations applicables localement, et ne pourra constituer une offre de titres financiers dans les pays où une telle offre enfreindrait la législation applicable localement. L’option de recevoir le paiement du premier acompte sur dividende au titre de l’exercice 2016 en actions n’est pas ouverte aux actionnaires résidant de tout pays pour lesquels une telle option nécessiterait l'enregistrement ou l'obtention d'une autorisation auprès d'autorités boursières locales ; les actionnaires résidant hors de France doivent s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer. Les actionnaires doivent s'informer par eux-mêmes des conditions et conséquences relatives à une telle option et qui seraient susceptibles de s'appliquer en vertu de la loi locale. Lorsqu'ils décident d'opter ou non pour un versement du dividende en actions, les actionnaires doivent prendre en considération les risques associés à un investissement en actions.

Nous contacter

Mail : presse@total.com

Tél. : +33 1 47 44 46 99

Fax : +33 1 47 44 68 21



Message complété le 22/09/2016 13:18:57 par son auteur.

Merci du scoop, christof71 !!!!

  
Répondre
christof71 christof71
22/09/2016 12:37:57
1
dividende détaché mardi prochain ! possible en action à 38 euros
tout bon for me

  
Répondre
christof71 christof71
16/09/2016 13:32:01
0
moi je ramasse ...la baisse est excessive !
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/09/2016 12:00:35
0
Poursuite de dégradation du mouvement baissier en direction des supports vers 40, puis 39 et 38...

La MM 20 rouge menace d'enfoncer la MM 60 orange et la MM 100 Bleue : si cela se produit, cela devrait continuer à précipiter le titre vers la baisse.

D'autre part, on s'oriente à cette époque vers une multiplication des arrêts de maintenance ayant pour effet une augmentation des stocks à l'embouchure des tuyaux ayant comme effet une reprise dans la baisse des cours. La situation devrait persister au moins jusqu'à fin octobre 2016 et même déborder comme ces dernières années sur novembre.

Il faudra donc attendre la prochaine perspective de distribution trimestrielle de dividende pour espérer retrouver un peu de peps...

Graphiquement, le titre n'a pas réussi à sortir haussier du Cartouche durant la phase haussière des cours du pétrole du 1er semestre, on vient donc logiquement de sortir à la baisse de la zone rectangulaire de consolidation dans le sillage de la baisse du pétrole. Tous les indicateurs sont pratiquement sans tendance clair ou rentrent en phase de dégration baissière.

Comme l'autre poids lourd du CAC Sanofi en méforme haussière totale, on devrait donc avoir une tendance lourde sur le CAC 40, qui pourrait toutefois profiter aux "middle caps et Small Caps".

Enfin notons encore que l'on attendra plus de données économiques sur l'OPA réalisé sur SAFT. La baisse devrait constituer de bonne opportunités pour se placer.

Signalons encore qu'il se pourrait que l'on offre de nouveau de réinvestir en actions nouvelles à bon compte de détachement prochain de dividende : hypothèse à valider...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/05/2016 13:57:42
2
Poursuite des efforts haussiers du titre en direction du drapeau bleu

On constate que le titre s'est bien repris depuis ses plus bas hivernaux. On a eu droit à 2 acomptes réinvestissables en action et l'assemblée vient de voter également la même disposition pour le solde du dividende à détacher de 0.61 euros. Une affaire qui ne se refuse pas...

Graphiquement, le titre évolue bien et est venu tester les premières résistances pour les effacer. On s'incrit maintenant dans un triangle drapeau formé de 2 obliques : l'une support à la baisse, l'autre résistance à la hausse. La logique voudrait que l'on continue de s'inscrire dans cette forme en attendant la direction de la sortie.

L'offre sur SAFT pourrait jouer l'effet de catalyseur à la hausse.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/01/2016 15:17:16
0
L'heure est grave : direction 36 euros sans filet....

Le croisement de la MM 100 par la MM 20 baissière a accentué la chûte. Les supports lâchent et les ordres de ventes en cascade baissière s'accumulent. La baisse du jour est actuellement posé sur le support oblique de baisse du dernier grand mouvement et laisse poindre sans grande surprise une descente amère sur 36.00 euros.

Les indicateurs MACD / Stochastiques et RSI laissent entrevoir une marge baissière importante encore et confortent l'idée d'un point bas sur 36 euros.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/12/2015 14:25:01
0
Paiement possible en souscription d'action de l'accompte dividende de 0.61 détaché le 21 décembre 2015.

Modalités au lien qui suit :
http://www.total.com/sites/default/files/atoms/files/qa-2015-2eme-acompte.pdf

Et mise en paiement le 14 janvier 2016
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/11/2015 14:51:33
0
Nouvelle fin de vague haussière.

(voir cercle noir) .On vient de buter ce jour sur la résistance haussière et le titre voit sa hausse en échec. Le mouvement récent a été soutenu par la perspective de détachement prochain de l'acompte sur dividende. Mais la perspective baissière des cours du brut ne milite pas pour pour une hausse. Le titre au regard des perspectives saisonnières actuel semble largement et correctement valorisé, même si l'activité raffinage compense la baisse du brut.
  
Répondre
lapostat lapostat
13/10/2015 20:13:00
0

Je ne m'appelle pas "saint thomas" mais moi aussi je crois que ce que je vois.


Jeu ABCbourse
Tirelire19 -1.91%
Loubia +4.20%


Cherchez l'erreur ?
Quand on participe sans conviction, autant demander au webmaster de te désinscrire du jeu. Oui, oui ! c'est possible.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/10/2015 19:07:22
0
Et çà permet de donner des conseils , jugez la logique du bonhomme :
Il joue la hausse du baril de pétrole américain d' un côté et d' un autre côté il joue la baisse de Total dans le jeu, depuis le 6 octobre à 42.95 euros alors que le 7 octobre dans sa propre file la confiance haussière règnait .
Concernant le jeu , quand je suis absent , je suis en dehors du marché , il ne m' intéresse pas , je le répète j' y participe sans aucune conviction
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/10/2015 14:18:36
0
Confirmation de la baisse annoncée ci-dessous.

La Stochastique Pointillé est passé au dessus.

.
  
Répondre
le judocien le judocien
09/10/2015 18:49:55
0
A LOUBIA.......

Faudrait arréter de fumer, je sait bien que Jimmy Hendricks est ton idole mais cela n'excuse pas tout.... Et surtout pas la mauvaise foi..... (c'est pour cela que je te demande si tu as fumé.... Pour te laisser quelques circonstances atténuantes)

Je m'explique, si l'on clique sur ton pseudo... On obtient les conseils en cours.... Et que voit t'on que Loubia en date du 8/09/2015 a donné un conseil de baisse sur total (cour initial : 40,41...... Objectif.....37,50), on voit bien la perspicacité du bonhomme

Vérifiez, si vous ne me faites pas confiance..... ça vaut son pesant de cacahuettes n'est ce pas.... Alors s'attaquer à Gars d'ain qui est surement 'l un des plus investi sur ce site (ABC en général), je ne l'accepte pas.... Ce n'est pas la premiére fois que des personnes mal intentionnées se manifestent sur le site, à ces derniers je leur ai toujours demandé de respecter les membres et surtout de rester polis.....Il y a d'autres sites qui les accueilleront avec joie
  
Répondre
Loubia Loubia
09/10/2015 14:36:56
3
..."Que croyez vous donc qu'il va arriver?"...

Bah que tu vas te prendre un gadin ?

Total vient juste de rebondir de +17% en moins de 10 jours, sur ton graphe le cours se situe au dessus de toutes ses moyennes mobiles et la plus courte croisera les autres moyennes à la hausse dans quelques temps.
Tu n'as pas l'impression d'assister à un changement de tendance non ? Essaye d'être objectif, ça changera...

Arrête de faire du CAC40 bashing, c'est pénible à la longue de lire toutes les conneries que vous êtes capables de rabâcher à longueur de journée...

Pour résumer Tirelire sort de ce corps !
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/10/2015 14:13:21
0
Fin de hausse probable pour Total

Un signe encore que la hausse ne va pas durer : Blackrock après avoir franchi en hausse les 5 % il a quelques jours revend déjà une partie de sa prise de participation.

Les fonds de pension US spéculent sur les MP et donc donnent un faux signal de reprise alors que la baisse se fait sentir, car il va falloir financer les 6 prochains mois de retraite. Et ce n'est pas forcement avec la baisse que 'on gagne de l'argent...

Article : "Total: BlackRock passe sous les 5% du capital."
http://www.abcbourse.com/marches/total-blackrock-passe-sous-les-5-du-capital_340051_FPp

Les Stochastiques (Cercle Jaune) vont se croiser, la tendance va changer...

Résumons, le moteur Sanofi N°1 du CAC refuse de fonctionner à la HAUSSE et le Moteur n°1 Total, va mettre en panne. Que croyez vous donc qu'il va arriver?

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/09/2015 11:52:10
0
2ème grosse cession pour cet été, après celle annoncée le 27/08/15 : cession des actifs de transport de gaz en mer du nord pour 585 millions de livres sterling.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/09/2015 11:52:10
0

Regulatory News:

Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT) a signé un accord en vue de vendre au groupe Demirören son réseau de stations-service et ses activités de commerce général et d’approvisionnement en Turquie. Cette transaction s'élève à 325 millions d’euros (environ 356 millions de dollars). Elle est soumise à l’approbation des autorités.

« Ce projet est une nouvelle illustration de la gestion dynamique d’actifs mise en place par le Groupe, a déclaré Philippe Boisseau, membre du Comité exécutif de Total, directeur général de la branche Marketing & Services. Après plusieurs années de présence en Turquie, nous avons procédé à un examen approfondi de notre position et du contexte concurrentiel et avons estimé qu’il serait difficile d’obtenir une part de marché suffisante dans les activités de réseaux pour atteindre les niveaux de rentabilité que nous attendons de nos opérations à travers le monde ».

Total restera cependant présent dans le marketing de produits pétroliers sur le marché turc à travers ses activités lubrifiants (incluant l’unité de production de Menemen) et GPL sans odeur, qui seront regroupées dans une société distincte, préalablement à la finalisation de cette opération de cession.

Durant la finalisation de cette transaction, Total a été particulièrement attentif à la capacité et à la volonté du groupe Demirören d’accompagner le développement des activités cédées ainsi qu’au respect des principes qui sont ceux du Groupe en matière de ressources humaines.

Jusqu’à la clôture de cette opération d’ici quelques mois, Total Oil Türkiye poursuivra ses activités en lien avec le repreneur et dans le strict respect de la réglementation, en matière de concurrence notamment.

A propos de Demirören

Le groupe Demirören est devenu l’un des plus importants en Turquie à la suite de son développement rapide depuis soixante ans dans de nombreux secteurs d’activité ‒ de la production industrielle à la construction immobilière et au tourisme en passant par l’éducation et les media. Premier fournisseur de GPL en Turquie la société Milangaz du groupe Demirören s’est établie comme une référence dans le secteur du gaz en bouteille par son approche centrée sur le client, et est en voie de devenir un acteur majeur du GPL carburant. Proposant un produit GPL de qualité dans ses stations, Milangaz s’est affirmé comme un précurseur dans le secteur du GPL carburant automobile. Il est le premier fournisseur aux leaders du secteur. Entreprise familiale, le groupe Demirören fournit des services à forte valeur ajoutée à des clients de tous secteurs d’activité et assume une responsabilité sociale et une protection environnementale aux standards internationaux. http://cts.businesswire.com/ct/CT?id=smartlink&url=http%3A%2F%2Fwww.demiroren.com.tr%2Fen&esheet=51172457&newsitemid=20150901005988&lan=fr-FR&anchor=demiroren.com.tr%2Fen&index=1&md5=ab226591d0f627f46af2519ee1cd32dd">demiroren.com.tr/en

A propos de Total Oil Türkiye

Total Oil Turkiye, filiale de Total (100 %), est le 5e acteur de la distribution pétrolière en Turquie. Avec 358 collaborateurs, elle est présente à travers tout le pays dans la vente de carburants et de GPL via un réseau de 440 stations-service et une part de marché réseau estimée à 5,5 % (chiffres au 31 décembre 2014), ainsi que dans le commerce général pour les clients professionnels. Elle est également active dans la commercialisation des produits de spécialité : principalement les lubrifiants pour lesquels, elle détient une part de marché de 11,4 %, mais aussi le GPL sans odeur pour la partie européenne du pays. Ces deux activités ne sont pas cédées et seront regroupées dans une entité distincte, préalablement à la finalisation de cette opération de cession.

Importateur de produits pétroliers, Total Oil Türkiye s’approvisionne aussi localement auprès du raffineur Tüpras. Elle est par ailleurs présente dans la logistique avec des dépôts pétroliers et GPL, et opère une usine de production de lubrifiants à Menemen. Elle a trois filiales : deux JV logistiques d’une part, dans lesquelles elle détient une participation de 50 % ; une société détenue à 100 % d’autre part, qui opère plusieurs stations-service de son réseau. http://cts.businesswire.com/ct/CT?id=smartlink&url=http%3A%2F%2Fwww.total.com.tr%2F&esheet=51172457&newsitemid=20150901005988&lan=fr-FR&anchor=total.com.tr%2F&index=2&md5=594769362f686053b52663664f15171a">total.com.tr/

* * * * *

A propos de Total

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, n°2 mondial de l’énergie solaire avec SunPower. Ses 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux. http://cts.businesswire.com/ct/CT?id=smartlink&url=http%3A%2F%2Fwww.total.com&esheet=51172457&newsitemid=20150901005988&lan=fr-FR&anchor=total.com&index=3&md5=c40ef290f0372cb130fe42f25a915e48">total.com

Avertissement

Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridiquene saurait en découler. Les entités dans lesquelles TOTAL S.A. détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes.TOTAL S.A. ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « TOTAL », « Groupe TOTAL » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs.

Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TOTAL S.A. ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.

http://cts.businesswire.com/ct/CT?id=bwnews&sty=20150901005988r1&sid=9430&distro=ftp" />



© Business Wire
  
Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

201611141433 486035

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs